Le rituel du Rebozo

Qu'est-ce qu'un rituel

Un rituel est une pratique traditionnelle ancestrale qui permet de traverser les étapes. Plus qu'un simple soin, le rituel du Rebozo est un rite de passage dédié aux femmes. Il est pratiqué par deux femmes pour une femme.

Soutenant, accompagnant, il permet de marquer les étapes de la vie de la femme (les premières lunes, le mariage, l'enfantement..), ou de traverser des épreuves (les deuils, ...) ou bien d'autres étapes. Chaque femme qui en fait le souhait, peut recevoir ce rituel.

Un peu d'histoire

Le rituel du Rebozo trouve son origine au Mexique. Il est donné aux femmes après la naissance de leur enfant. Il a été adapté pour les toutes femmes de notre pays et peut être reçu plusieurs fois au cours d'une vie  (pour passer une autre étape).

 

"Une façon unique d’accueillir la femme, il va agir comme un moulage / démoulage, s’apparentant à une naissance pour la femme qui le reçoit et qui pose avec des mots qu’elle vient ouvrir dans sa vie !"*

 

Le rituel en lui-même

Massage à 4 mains

Le massage à 4 mains permet un relâchement profond, une déconnection totale. Lâcher-prise garanti.

Temps de sudation

Le rituel étant basé sur la chaleur, le temps de sudation se passe dans un hamam (portatif) pour rester cocoonning, puis dans un cocoon de couvertures. Ce temps permet detoxiner le corps. C'est également un temps d'introspection.

Serrage en 7 points

Un serrage en 7 points, de la tête au pieds, qui permet de se recentrer, à l'aide d'un châle tissé au Mexique, appelé Rebozo.

 


Une tisane sera proposée tout au long du soin. Elle participe à la chaleur de ce rituel


Formation & pratique du rebozo à Troyes

Pour pratiquer ce rituel, je me suis formée auprès de la merveilleuse Virginie Derobe. *

 

J'ai suivi la formation avec ma complice Adeline Seguin, de Naître et Bien-être

Nous le pratiquons toutes les deux, afin de respecter le véritable rituel. Tantôt dans le cabinet de l'une, tantôt celui de l'autre. La prise de rendez-vous se fait  par téléphone : merci de laisser un message en expliquant votre demande et nous vous rappellerons ou par l'onglet contact.