Depuis le début de ma pratique professionnelle, en octobre 2003, je suis captivée par l'état des femmes enceintes, des bébés et des enfants.

 

Pourquoi je m'intéresse à la périnatalité et à la pédiatrie ? Pourquoi traiter les enfants dès leur plus jeune âge ?

 

La naissance est le premier des bouleversements pour le bébé, il peut être facile ou parfois traumatique. Le fonctionnement et le développement des structures crâniennes sont souvent perturbés par un accouchement trop court ou trop long. De même, lorsqu'il y a utilisation de ventouses ou forceps, la mobilité des jonctions des os du crâne va être modifiée ce qui va occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.

Parfois la position dans le ventre la mère ou l'immobilité de cette dernière peuvent entraîner ces mêmes troubles.

 

Je trouve alors très important que l'on s'intéresse à l'individu dès son début dans la vie. C'est pourquoi mes formations se sont tournées vers la périnatalité et la pédiatrie.

 

"Soigner la mère, soigner l'enfant, c'est aimer la mère et aimer l'enfant.  C'est, dans notre monde, dans le silence et l'attention, apprendre à communiquer autrement, apprendre à écouter l'autre. Etre là. Parler avec les mains, avec tout son être. C'est être ouvert à la vie naissante et c'est respecter l'autre" Jean-Paul Saby, Bien Naître par l'ostéopathie

 

Voici ici le lien qui vous amène sur les différents motifs de consultation en pédiatrie, quels sont les symptômes qui peuvent amener un parent à prendre rendez-vous pour son enfant chez l'ostéopathe, ici un questionnaire qui vous permet d'identifier certains symptômes.

Ici le lien qui vous éclaire sur la façon dont je travaille avec les tout-petits.

Ici une page de liens et de conseils de lectures.