Depuis le début de ma pratique professionnelle, en octobre 2003, je suis captivée par l'état des femmes enceintes et des bébés.

 

Pourquoi je m'intéresse à la périnatalité et à la pédiatrie ? Pourquoi traiter les enfants dès leur plus jeune âge ?

 

L’accouchement peut être le premier des traumatismes pour le bébé. Le bon fonctionnement et le développement des structures crâniennes et de la base du crâne sont souvent perturbés par un accouchement trop court ou trop long.

Lorsqu'il y a utilisation de ventouses ou forceps, la mobilité des jonctions des os du crâne va être modifiée ce qui va occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.

Parfois la position dans le ventre la mère peut entraîner ces mêmes troubles.

 

Je trouve alors très important que l'on s'intéresse à l'individu dès son début dans la vie. C'est pourquoi mes formations se sont tournées vers la périnatalité et la pédiatrie.

 

"Soigner la mère, soigner l'enfant, c'est aimer la mère et aimer l'enfant.  C'est, dans notre monde, dans le silence et l'attention, apprendre à communiquer autrement, apprendre à écouter l'autre. Etre là. Parler avec les mains, avec tout son être. C'est être ouvert à la vie naissante et c'est respecter l'autre" Jean-Paul Saby, Bien Naître par l'ostéopathie