La gynécologie en Ostéopathie

Etre une femme, au service des femmes.
Je me sens bien placée pour accompagner les femmes tout au long de leur vie. Je me suis formée pour les aider. Depuis le début de ma pratique, de nombreuses femmes se sont confiées à moi : des douleurs, des pesanteurs, des règles irrégulières, des cycles perturbées par une prise hormonale, de l'endométriose débutante, des fibromes. Et si "guérir" les femmes n'est pas mon rôle, les accompagner pour diminuer leur gène a toujours et sera toujours au cœur de mon travail avec les femmes.

La puberté

La jeune fille devient pubère entre 12 et 14 ans. De nos jours, avec les différents perturbateurs endocrinien, nous voyons des jeunes filles réglée précocement, ou tardivement. 

L'ostéopathe peut aider ces jeunes "femmes" dans le début de mise en place du cycle, soulager les éventuelles douleurs qui accompagnent les premières règles.


Le syndrome menstruel

"Mes règles sont douloureuses"; "ma poitrine est tellement gonflée avant les règles que je sais quand elles vont arriver"... toute sorte de témoignage nous prouvent que beaucoup de femme ont des signes douloureux associés à leur cycle. Est-ce normal ?

 

Non ! Avoir mal ce n'est pas normal. 

... je reviens plus tard pour vous détailler ce syndrome menstruel et l'aide que l'ostéopathe formé en gynécologie ostéopathique peut vous apporter.


La ménopause

Faut-il ou non supplémenter en hormones la femme en pré-ménopause ou en ménopause ?

L'ostéopathie peut-elle aider ces femmes.

... je reviens vite pour vous expliquer